Course contre la mort

Publié le par Dark Knight

 

Batman

 

Batman.1.jpg

BATMAN termine sa course avec la conclusion de l'aventure qui a vu réapparaître Jason Todd et toute la vérité sur ce mystérieux retour. Cadeau de Judd Winick, Eric Battle et Shawn Davis. En bonus, un récit rarissime mis en images par l'incomparable Mike Mignola !

 

Salve philos de mon blog,

Je vais essayer d'être cohérent ; commençons par le 1er vol. de Batman, qui est "Hush", ou, en traduction française, "Silence". L'histoire commence avec Croc, Catwoman et Ivy l'Empoisonneuse. Batman se prend une balle, et va être sauvé par son ami le chirurgien, qui deviendra plus tard Silence. Pour le moment, tout va bien, vu que c'est Jeph Loeb et Jim Lee qui sont au travail.

Arrive un mystérieux personnage, que tout le monde a pris pour Silence, au début. Je suis stupéfait, je me dis que c'est n'importe quoi : suis-je chez Marvel ou DC ? Jason Todd ressucité !! Absurde !

La fin de Silence se pofile, un homme bandé attaque Batman, et l'on croit alors que c'est Jason Todd, mais nouvelle surprise ! Il s'agit de Silence, le chirurgien !

Moi qui croyait que tout allait tourner autour du chirurgien, et non autour de Jason Todd !

Au début, j'étais à fond dans cette histoire de "Hush", les dessins étaient magnifiques, les scénarios bien construits, jusqu'à ce qu'un truc cloche, à mon goût. Un mélange de tout et n'importe quoi !

On arrive au vol.9, où se termine "Silence" ; on voit Batman sur une tombe. La tombe de Jason Todd. Est-il vraiment mort, cette fois ?

Comment peut-on construire de bons scénarios, quand on sait que les dessinateurs et les scénaristes travaillent pour les 2 écuries et que dans les 2 écuries, il y a des résurections ! C'est à la mode ! Un ami qui est grand fan et collectionneur (il a des books qui sont cotés !) de X-Men, Volverine, Fantasy et Marvel en général, m'a demandé quel public pouvait lire ce genre d'âneries ? Je lui ai répondu que je ne lisais que les Amazing Spiderman et les Spawn (à l'époque), et que je n'étais pas grand fan de Marvel, à part le Surfer d'Argent, Daredevil et Hulk, qui complètent ma collection de Batman,...

Cet ami m'a parlé d'un ennemi qui assassinera tous les héros de Marvel. Stupéfaction ! Pourquoi assassiner tous les héros de Marvel ? Ce à quoi répondit mon ami : "hé oui, c'est n'importe quoi !".

En outre, je constate que le Batman n°23 (le dernier en date) est l'apothéose pour certains, mais la déchéance totale pour d'autres (surtout pour moi) ! Cet épisode qui s'est étiré en longueur sur 23 vol. et qui est souvent parti en cacahuète, pour moi, n' a pas trouvé de fin satisfaisante à mes yeux. Elle me semble bâclée. Heureusement que les "Puits de Lazard" de Ra's al ghul existent, car je ne sais pas s'ils auraient trouvé une fin !! Voilà comment une belle série comme "Silence" peut se terminer !

Mettre 20 euros tous les mois pour des histoires aussi pourries... quelle déception ! Et Marvel et DC gagnent leur vie sur de telles séries !

Sur ces quelques mots qui n'engagent que moi, l'homme qui marche debout, lusa

 DC Batman.1
Hush 1er partie
 

Batman.23.jpg

Course contre la mort

 

Batman.18.jpg

Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article